Agit-Log

Bloquez, masquer les publicités, enlever les pubs de tous les formats (Flash, Google Adwords etc.), avec Mozilla Firefox, Internet Explorer 6 & 7, Safari...

Derniers Brûlots

Calendrier Révolutionnaire

Catégories

Pointeuse

Web Solidaire

Agit-Log

Agit-Log : sommaire de la saga Google Geek Empire


Agit-Log, le 25/12/2007 à 21:08, dans : Général

Geek Empire : Pouvoir et surveillance sur l’Ubu Web


La série de l'Empereur Geek se compose de deux volets : la saga du Google Geek Emperor dont vous trouverez le résumé ci-après, et les instruments existant sur internet pour lutter contre la publicité omniprésente et le panoptique internautique - les liens sont en bas de page.


La saga mythologico-conspiratoire du Geek Empire


           Computer geek : expression sarcastique utilisée pour condenser en une figure caricaturale unique tous les traits d’un archétype social nouveau, né avec la révolution informatique, qui désigne un informaticien passionné, à 98,76% de sexe masculin (d’après les mêmes instituts responsables des sondages consacrés à la politique en France et à ses prochaines échéances), entretenant avec son instrument, le personal computer, une relation symbiotique…

            La saga mythologico-conspiratoire désormais légendaire du Geek Empire est tout simplement l’histoire du Google Geek. Alors que d’autres adolescents brimés par leurs camarades de lycée ont décidé d’acheter un AK-47 et d’en finir avec un peu de panache (reconnaissons-le) avec la niaiserie du rêve américain, le geek quant à lui s’est mis à l’ordinateur : c’est en douceur que nous commençons la série par une fable, la parabole du Geek Emperor.

            Le geek découvre alors sa puissance dans le monde virtuel où il est roi, il cultive une image contradictoire, béate et pourtant… inquiète : c'est l'Inquiétude du Giggling Google Geek. Une angoisse qui devient le moteur du régime virtuel qu’il échaffaude en un clin de clic, le Google Geek Empire.

            A son service, une nouvelle religion qui semble tellement inoffensive, armée qu’elle est de bonnes intentions : « Don’t Do Evil », nouveau credo d’un régime tout aussi inédit : la Geek Democracy.

            Celle-ci est en fait une nouvelle religion, et comme tout bonne religion, elle a son armée de fidèles, constituée d’automates indiscrets et d’espions virtuels, un cyber-biopouvoir soutenu par un panoptique internautique qui scrute l’âme et les moindres désirs du naviguant inconscient, surveillé dans ses moindres clics pour mieux cibler les publicités : c’est l’Ubu-iquité du cyber-biopouvoir geek.


     Enfin, comme tout régime fait pour durer, le Geek Empire a ses Universités virtuelles, ses Temples de la connaissance, la plus populaire, la plus « démocratique » étant bien évidemment l’Ubu Babel Wikipedia Virtualis, somme geek des savoirs adolescents éclectiques, la sève intellectuelle des générations futuresIntroduction mythowikigraphique et omnihil-scientologue à une critique de Wikipedia.


Les instruments pour échapper à la surveillance généralisée et la publicité omniprésente


            Heureusement, quitte à en devenir geek à son tour, Agit-Log a pris tous les risques pour toi, fidèle lecteur : voici les instruments qui assureront un peu plus de liberté et d’anonymat sur internet : Scroogle pour faire des recherches sans être surveillé par le Google Panopticon, Customize Google pour domestiquer Google et, entre autres, Adblock Plus et Element Hiding Helper pour éliminer presque toutes les publicités sur internet et naviguer en paix.


Sommaire de la catégorie Geek Empire : Pouvoir et surveillance sur l'Ubu Web :

La série légendaire du Google Geek Empire :

I. La parabole du Geek Emperor

II. L'inquiétude du Giggling Google Geek

III. Geek democracy
IV. Ubu-iquité du cyber-biopouvoir geek


La vigilance d’Agit-Log, toujours à l’affût des derniers développements disciplinaires du cyber-biopouvoir : l’actualité des libertés et du savoir sur l'Ubu Web :

            Le Google Panopticon bientôt bigleux ?


La nouvelle saga sur l'Ubu Babel Wikipedia Virtualis :

            I. Wikimythographie et Omni(hil)science : critique de Wikipedia
 

Et un peu d’internet-prop, avec deux courts-brûlots ("culots") pour naviguer en paix :

            L'Ubu web et Google sans pub, c'est possible !

            Scroogle & Customize Google : l'Ubu web sans surveillance

 

 

 

 

Mots-clés : Geek Empire / Empire Geek – Google Empire / Empire Google – Geek Emperor / Empereur Geek – Geek Democracy – Ubu-iquité – cyber-biopouvoir – Google Panopticon – Ubu Wikipedia – Babel Wikipedia Virtualis – Wikimythographie – Omni(hil)science – Ubu Web – Scroogle – Google sans pub - Google sans publicités - internet sans pub - Facebook - Microsoft - surveillance - scruter - ficher - surveiller - publicités ciblées - cibler les pubs - Element Hiding Helper - Agit-Log - blog politique critique militant de gauche

Agit-Log : le sommaire du site général


Agit-Log, le 25/12/2007 à 16:58, dans : Général
Sommaire d'Agit-Log, blog politique et militant de gauche
 

Lundi 24 décembre : Universités, le Grand Soir : le documentaire de l'Autre Campagne.

Vendredi 21 décembre :
Glucksmann, l'idiot utile du pouvoir

Jeudi 20 décembre : Campagne RESF de Noël : "ECRIVONS UNE LETTRE AU MINISTRE de l’IMMIGRATION"

Jeudi 20 décembre : Une ancienne prophétie sur l'autonomie des universités, le pouvoir, le savoir...

Vendredi 14 décembre :
Marina Petrella est sur le point d'être extradée

Lundi 10 décembre :
Appel de Nice de la Coordination nationale étudiante - 9 Décembre 2007

Mercredi 05 décembre : Appel du Comité National pour un Référendum sur le nouveau Traité européen


Mercredi 10 octobre 2007 : Que la fête commence !

Vendredi 14 septembre 2007 : Les libéraux-autoritaires ou l'invention du ségolénisme par les sondages

Rentrée politique du PS : après la droite décomplexée, les lions-sots du PS lancent la drauche décomplexée (mercredi 22 août 2007) qui, dans le sillage de l'ouverture de Sarkozy à gauche, organisent leur ouverture à droite (mardi 24 juillet 2007).


Vendredi 30 novembre 2007 : Sarkozy décidé à augmenter le pouvoir d'achat... des plus riches

Mardi 23 octobre 2007 : "Conférence sociale" sur l'emploi et le pouvoir d'achat: les artifices de la politique antisociale du gouvernement

Dimanche 21 octobre : Nous ne lirons pas la lettre de Guy Môquet

Mercredi 03 octobre 2007 : Pétition contre l'amendement sur les tests ADN

Vendredi 28 septembre 2007 : Le nouvel objectif des pompiers-pyromanes du gouvernement: casser la Sécu


Sarkozy, entouré de ses nouveaux amis et de ses troubadours, vient de créer, à l'occasion de la coupe du monde de rugby, une section UMP au sein de l'équipe de France : voici d'ailleurs la lettre que le XV de France lira désormais dans les vestiaires avant chaque rencontre. Pendant ce temps, la chasse aux sans-papiers continue - avec le soutien de certains élus de "gauche" - et le contrôle administrativo-policier se perfectionne avec les tests ADN.

Présent sur tous les fronts, Nicoléon, en attendant
son sacre en direct dur TF1, s'attache également à casser la Sécu et à distribuer de l'argent aux plus riches (pardon, aux "ménages les plus favorisés") ... sans aucun complexe !

Tout ceci, Serge Sautreau l'annonçait déjà dans son roman satirique, Nicoléon
.


Mardi 04 septembre 2007 : Non au projet de fusion GDF-Suez

Le nouveau mot d'ordre de Thierry Breton et des alter-capitalistes :
réduisons la dette des pays riches !  Un article de Guillaume accompagné d'une réponse de Zabo Queen sur les conséquences politiques qu'il convient de tirer d'une critique radicale du discours sur la réduction de la dette.

Ca ne veut pas pour autant dire qu'il faut oublier les restes de l'humanité : comment concilier lutte contre la dette des pays du Tiers-Monde et... antifiscalisme primaire ? Allez demander aux Rolling Stones, Bono & Co, qui ont la solution : fuir le fisc pour éponger la dette !

A l'heure où une partie de l'oligarchie énarcho-patronale nous donne des leçons de modération salariale, les grands patrons - Noël Forgeard en tête, se tirent de leurs boîtes en encaissant de grosses indemnités de départ.


Qu'est-ce qu'un geek ? Comment un geek devient-il empereur en son empire ? Comment résister à son pouvoir, et pourquoi ? Ahhhhhh !!!! Et oui, Il faut lire un peu - mais ça se lit comme un roman, c'est Beigbedder qui l'a dit... Il faut lire l'étonnante série du Google Geek Empire - de l'info-conscientisation surtout, un peu d'intox-prop et... quelques rires ?


Le résumé et le sommaire de cette étrange saga, ici !




Face à la Commission européenne qui s'apprête à karchériser le droit du travail
, les syndicats européens et français organisent la résistance (mars 2007). De son côté, le Parlement européen, prenant la Commission à contre-pied, considère désormais que le CDI à temps plein doit rester la norme (juillet 2007).

Quant à l'action de l'UE en faveur du "développement durable", elle consiste principalement, sous couvert d'aider les pays africains "à se prendre en mains", à obtenir de ces derniers l'ouverture totale de leurs marchés à travers de
nouveaux accords de partenariat économique (APE)... et pour colmater les brêches, on a toujours de quoi faire la charité avec l'aide publique au développement.

Pendant ce temps, nos amis ouiouistes n'ont toujours pas renoncé, et deux ans après...
le traité constitutionnel remue encore !



Débat avec des militants de l'UNEF après les deux lettres ouvertes que leur ont adressées Agit-Log, à propos de l'allocation d'autonomie individualisée
et la question des droits de scolarité.
 


Samedi 20 octobre :
Réforme des régimes spéciaux : la manipulation de TF1 au service du pouvoir

Mardi 16 octobre : une nouvelle revue politique et culturelle de gauche : la Revue internationale des livres et des idées

Vendredi 05 octobre 2007 : Petit exemple de censure sur Libération à l’ère d’Internet

Vendredi 28 septembre 2007 : Procès Star Academy: éteignez vos télés

184199 signatures en 1 mois pour la Pétition exigeant le maintien de l'émission "arrêt sur images" (ASI) !!! Lisez également la Lettre de remerciements de Daniel Schneidermann. L'émission reprend sur internet : vous pouvez d'ores et déjà vous y abonner.


Mardi 16 octobre : Rappel sur Kouchner (et son rapport), la Birmanie (et sa junte) et Total (et les droits de l'homme)

Samedi 22 septembre 2007 : Kouchner le va-t-en-guerre sans frontières


Vendredi 16 novembre 2007 : Vive les mutins de 1917! La chanson de Craonne

 

 

 

 

Bloquer les pubs sur internet - Copyright © Agit-Log 2007. Blog hébergé par ZeBlog

Optional graphic: 108 x 30, 485 bytes, transparent

sur AGIT-LOG sur le WEB